17/10/2020
Dans le salon, le meuble télé accueille les jeux vidéo, jeux de société, CD et DVD.
Évitez de mettre aussi les verres et biscuits apéritifs, il vaut mieux les mettre dans la cuisine pour ne pas avoir trop d’objets éparpillés dans plusieurs pièces et de ce fait des doubles.
Si pas de bureau, les dossiers papiers, l’ordinateur, l’imprimante, la papeterie (stylo, crayon, feutre, colle, règle, scotch, agrafeuse, perforatrice, souris, gomme, ciseaux, carnet, enveloppe, timbre et feuille, poches en tissu pour cadeaux) et la boîte à notices et garanties peuvent aller dans la bibliothèque du salon.
Dans une bibliothèque, si vous avez trop de livres, il faut les trier. Gardez les livres que vous n’avez pas encore lu, que vous êtes en train de lire, que vous souhaitez relire, que vous avez aimé et jetez ou donnez les livres que vous n’avez pas aimé, pour que votre bibliothèque reflète ce que vous êtes. Pour ceux n’ayant pas beaucoup de livres et souhaitant garder l’aspect décoratif et ornemental que procure une bibliothèque à un mur, gardez-les tous. Les beaux livres, les livres de poche et les BD sont esthétiques mais pas les magazines à l’exception de certains. Mais si vous souhaitez les garder cela ne pose pas de problème si vous avez de la place. Bien distinguer une partie beaux livres, une partie livres de poche, une partie BD, une partie magazines (pouvant aller plutôt sur la table du salon), une partie dossiers, une partie album photos, une partie notices et garanties, une partie papeterie, une partie ordinateur et une partie imprimante.
Pour les livres de cuisine ne les mettez pas dans la cuisine mais dans la bibliothèque. Les objets de même catégorie doivent se trouver dans la même pièce sinon en fonction de chaque occupant comme les vêtements dans les chambres.
Le nécessaire de couture peut se trouver également dans la bibliothèque (fils, aiguilles, ciseaux, mètre ruban, dés à coudre, règle, craie) pour pouvoir vous installer dans le salon pour coudre ou sur la table de salle à manger. Munissez-vous d’une boîte à couture et d’une petite boîte à mettre à l’intérieur de celle-ci pour les aiguilles.